JOURNEES DISNEYLAND PARIS

20 Avr 2011

L’association Kemil et ses amis organise des journées ludiques et permet la rencontre des adhérents autour d’activités organisées et adaptées.

Edition 2011

Notre association compte des familles membres dans toute la France et la distance géographique reste un vrai problème. Après 2 ans d’existence, de nouvelles familles adhérentes nous ont rejoints. Très vite, il a été important d’organiser une rencontre. Grâce à un fidèle soutien, notre souhait a été exaucé. La deuxième édition de la journée Disneyland Paris a eu lieu le 16 avril 2011.

Peut-être par modestie mais nous trouvons intéressant que les participants à nos événements puissent librement s’exprimer. Nous partagons donc avec vous, les remerciements qui nous ont été adressés. Nous nous nourrissons de tous ces encouragements pour continuer. Merci à eux pour leur reconnaissance.

Témoignages

Témoignage de Maud, Cédric, Erwan, et Shana (Département 86)
Tout d’abord un énorme merci, car sans l’association Kemil et ses amis, nous n’aurions jamais eu l’occasion de venir à Disneyland Paris. Ce fut une journée inoubliable, de superbes rencontres entre parents et enfants. Ulysses s’est trouvé une chérie, ma fille Shana, ils ont été très mignons tous les deux. ça nous a permis de réaliser le rêve de notre fils Erwan, voir Buzz l’éclair et ça, c’est grâce a toi Sandra !!! Comme tu le dis si bien, ça permet de nous voir « en vrai », autrement que sur Facebook, comme pour moi avec Sissou et ses enfants !
Merci aussi aux accompagnantes, à la photographe, elles ont été si gentilles, merci à elles !!
Bref, de belles rencontres, des étoiles plein les yeux, des émotions, de la joie !!!!
Alors pour finir, un GROS MERCI pour votre dévouement de la part de nous parents et de nos enfants.

Témoignage de Valérie et Emilie (Département 60)
Samedi 16 avril 2011, Émilie a 10 ans depuis 10 jours et pour la 1ère fois, nous avons pu faire des attractions avec elle et la voir y prendre du plaisir. Je ne parle pas de grands éclats de rire, de son visage illuminé (ça c’est réservé à la piscine ou à l’accrobranche ! car Lili aime l’action) mais au moins de l’intérêt et le plaisir de partager quelque chose avec nous. La preuve : une journée quasiment sans crise (quelques petites absences très courtes quant il fallait attendre, bref quant elle n’était pas stimulée ! Mais pas de salves de spasmes interminables, voire pire….) Et surtout, une grande découverte avec une attraction que nous ne connaissions pas « It’s a small world » (le village des poupées à travers tous les continents). Émilie a regardé, concentrée, au lieu de regarder ses pieds ou de têter sa manche. Et moi, je suis sur un nuage depuis avec la musique dans la tête. La vie n’a pas été tendre avec nous, parents d’enfants différents, mais retrouver son regard d’enfant pendant cette attraction, c’est stimulant et émouvant.Alors merci encore à l’association Kemil et ses amis, pour ce beau moment, pour cette journée magique, pour ces rencontres d’enfants et de parents formidables.

Pour finir les paroles françaises de « Its a small world » :
« Au bout du Pôle Nord ou sur l’Equateur
Il y a un Jean qui rit, il y a un Jean qui pleure
Du soleil de midi au soleil de minuit
On a tous la même vie
Car le monde est tout petit
Devant le ciel on se dit
Que nous sommes des fourmis
Le monde est petit »

En effet, samedi à Disneyland, nous avions tous la même vie, des familles, des parents, avec des enfants tout simplement. Pendant quelques heures, nous avons oublié la maladie, le handicap, nos difficultés, nos peines, pour se laisser entraîner par la magie des lieux. Sandra, je t’adore ! Tu es ma fée clochette ! MERCI MILLE FOIS pour tout ce que tu fais, pour ton énergie, tes idées, ton enthousiasme.

Témoignage de Hakima et Chaïma (Département 60)
Je suis Hakima, la maman de Chaïma, 4 ans et demi, qui souffre de T.E.D.et j’ai eu la chance de partager une journée spéciale à Disneyland avec des parents d’enfants extraordinaires souffrant d’autisme ou d’autres handicaps. Cette journée offerte par l’association Kémil et ses Amis a permis à nos enfants de s’amuser dans un lieu magique où le sourire sur les lèvres de nos enfants nous fait oublier un instant qu’ils sont différents !
Très beau moment, de jolies rencontres marquées par le partage. Belle leçon de cœur d’autant que cela nous a aussi permis à nous, parents, de nous entraider.
Nous remercions Sandra, la maman de Kémil pour son initiative pleine d’humanité et de générosité.

Témoignage de Lynda et Merwan, (Département 34).
Pour tout dire, j’ai passé une journée inoubliable en votre compagnie. Les enfants ont été fantastiques, très sages et surtout émerveillés. La magie de Disney a fait son effet. Merci infiniment à toi, Sandra, ton mari et Kemil, sans qui nous n’aurions eu l’occasion de nous rencontrer.
Le plus important à mes yeux était de voir la joie et le bonheur dans les yeux de nos et vos enfants extraordinaires. Bisous.

Edition 2010

L’association Kemil et Ses Amis a organisé le 19 juin 2010 une journée de solidarité en partenariat avec le service mécénat de Disneyland Paris. Ont donc été conviées toutes les familles membres ou désireuses de le devenir. Les parents et les frères et sœurs ont été de la partie !

Au programme : l’accès aux parcs Disney (Youpi!), un moment de convivialité et d’échanges lors du déjeuner (Miam miam!) et la présence d’un photographe bénévole pour immortaliser ce moment magique.

La rédaction de l’article a tardé et ce n’est pas faute d’avoir essayé. L’introduction facile ! La suite plus difficile ! Mon souci constant pour l’objectivité rend la situation évidente : Qui de mieux placées que les familles invitées pour en parler !!!!!

Pour moi, cette journée est « trop » vite passée. Depuis le mois de janvier 2010, je suis en contact avec le service mécénat. J’ai rencontré en Avril la coordinatrice de Disney Village. Les échanges se succèdent, le projet prend forme pour enfin devenir bien concret. J’ai pu tous vous voir en chair et en os, un peu de retenue au début de journée et relâchement complet en fin de journée. (Merci à Sandra et Jane).

Depuis, Jennifer et Christophe ont voulu retenter la rencontre en organisant un barbecue. Pour moi, c’était mission accomplie !!!!!

Merci à vous tous, simples mots que je rédige avec beaucoup d’émotions. Tata Sandra veille sur vous !
Merci à Monsieur Eric PIRES AUGERE qui m’a supporté et au service mécénat de Disneyland Paris.
Merci à Catherine LEBLANC, notre photographe bénévole et avec qui la collaboration ne s’arrêtera pas là !
Merci au Restaurant STEAK HOUSE car franchement, chapeau !
Merci aux membres de l’associations et aux donateurs qui font vivre notre association.

Témoignages

Témoignage de Emilie, Valérie et Marc
Il était une fois un samedi du mois de juin, ou le temps était capricieux. Cette histoire se passe au pays merveilleux de Mickey. Et ce jour-là, une chose magique s’est produite, la rencontre de parents touchés par la maladie et le handicap de leurs enfants, se sont trouvés réunis en toute simplicité, en toute amitié, grâce à une fée nommée Sandra, aux pouvoirs magiques. D’un coup de baguette, la fée Sandra du Royaume de « Kémil et ses amis », a transmis de la joie, de la bonne humeur, du bonheur en paillette à consommer sans modération. Les enfants et les parents ont été touchés par la magie des lieux et les parents ont fais des rencontres qui les ont profondément touchés.
Emilie jolie n’a pas voulu faire de sieste, raison pour laquelle ses parents n’ont pu rester très longtemps, mais sa maman a fait de grandes rencontres, dont certains parents avec qui elle conversait depuis plusieurs mois par le biais du courrier virtuel, et ça c’était magique !
Cette journée nous a tellement tous marqués que des parents (Jennifer et Christophe) ont organisé un barbecue, 3 semaines plus tard et là encore, ce fut un moment fort en émotion, en rencontres,en partage.
Alors bientôt la magie va se prolonger dans le logis d’Emilie Jolie, pour garder le lien qui nous unis.
Merci à la Fée Sandra pour ces grands moments d’évasion, ses rencontres, et son travail d’organisation.

Témoignage de Corentin, Cathy et Arnaud
C’est avec beaucoup de plaisir que nous avons accepté l’invitation de Sandra pour la journée de solidarité « Kemil et ses amis ». ça faisait 3 ans que je papoté sur le net avec Sandra sur le vécu de nos loulous respectifs et c’était l’occasion de faire enfin la connaissance de Sandra et kemil ainsi que de ses autres amis. Nous avons tenté l’aventure Disney une autre fois avec une association et je ne pense pas que nous aurions tenté l’aventure Disney de nous même. Le déroulement de la journée a été parfaite pour nous et surtout pour Corentin. Une merveilleuse rencontre avec Sandra, avec les autres parents si extraordinaires, des enfants épatant qui n’ont même pas peur de la foule et des bruits 😉 et surtout le respect du rythme des enfants.
On a été vraiment bien accueillis et les échanges entre parents ont été tellement naturels même si on ne se connaissait pas.
On a été touchés par l’organisation de l’asso qui a su aménager des moments de calme pour nos enfants au déjeuner et au goûter. Pour moi le resto a été un émerveillement car pour la première fois, Corentin avait un repas adapté pour lui..une superbe assiette et un succulent repas!! Nous avions tellement l’habitude de rapporter tout le nécessaire pour les repas. Et oui, un enfant comme les autres qui peut avoir son menu sur la carte …de petits rien qui font beaucoup dans notre vie.
Le deuxième temps fort a été de pouvoir faire des attractions en groupe et surtout Arnaud et moi car nous faisons toujours l’un après l’autre pour qu’il y ait l’un de nous avec coco. Un grand merci aux papas qui ont surveillé et couvert d’attention toute la petite troupe d’enfants…Vous avez assuré comme les chefs !!!
Merci Sandra pour cette organisation qui nous a permis de passer une excellente journée et de rencontrer d’autres parents et enfants extraordinaires. Vive kémil et ses amis !!
Bisous dear Mrs president <3

Témoignage d’Ania, Laurence et Houssine
Une journée magique…
Telle une enfant j’ai compté les jours qui me séparaient de notre sortie Disney, la veille au soir j’ai très mal dormi, je ruminais : est ce qu’Ania sera en forme ? est-ce qu’il va faire beau ? il ne faut pas que je sois en retard au rendez vous fixé par Sandra…
Et finalement le matin tant attendu est arrivé. Après avoir été cherché Léo et sa maman, direction le parc Disney !
Arrivée sur place, mes sentiments sont confus, je vois toutes ces familles mais je n’ose pas trop aller vers elles, mélange de gêne et de timidité….finalement d’autres mamans bien plus courageuses que moi se sont lancées et je les en remercie car à partir de ce moment un petit groupe s’était formé.
Une photographe bénévole était également présente pour nous suivre tout au long de la journée. C’était vraiment adorable et les photos sont magnifiques !
Une fois que tout le monde est arrivé (certains venaient de loin… voir de très très loin, petite pensée pour Awa) il était déjà l’heure d’aller manger.
Sandra avait tout organisé et réservé dans un super restaurant de Disney Village. Le cadre était magnifique, nous avions un petit coin tranquille et bien assez de place pour tous les fauteuils et poussettes. Nous nous sommes vraiment régalés, du plus petit au plus grand et les serveurs ont étés d’une grande gentillesse.
En tant que présidente et maman attentionnée, Sandra avait vraiment pensé à tous, petit tapis de mousse pour le change des enfants et la sieste d’Ania qui a pu se reposer un peu.
L’après midi est passée bien trop vite, petit tour dans le parc ou nous sommes montés à neuf dans le char du Carrousel….pas moyen de nous séparer !
Et goûter dans un des hôtels où pleins de bonnes choses nous attendaient. Les enfants ont pu faire des photos avec les personnages Disney, c’était génial !
Pour finir retour au parc, nous sommes restés en groupe et solidaire. Pendant que les papas gardaient les enfants, toutes les mamans sont montées dans la tour de la terreur, frissons garantis !

En conclusion, car il en faut bien une, cette journée était géniale, quel plaisir de pouvoir échanger et partager nos expériences avec d’autres familles. Ce qui a été le plus magique dans cette journée ce n’est pas tellement le parc mais bien toutes ces belles rencontres ! L’aventure n’est pas finie et je sais que l’on aura l’occasion de passer encore de bons moments tous ensemble.
Un grand merci à l’association Kemil et ses Amis, à toi Sandra qui t’ai vraiment donné du mal pour que tout soit parfait et crois moi c’était réussi !

Témoignage de Jo, Swan, Cassandre, Yves et Audrey
Joséphine est l’amie de Kemil et elle en est fière, alors quand Sandra, sa maman, nous a proposé de participer à la journée entre familles à Disneyland, comment résister ? Il fallait qu’on y soit !Nous sommes arrivés de Tours le samedi matin pour nous retrouver devant l’entrée des parcs et avons repéré des familles que nous connaissions de vue, soit grâce aux réseaux sociaux, soit sur les forums. Enfin, nous pouvions nous parler, rire et nous embrasser. Nous faisons partie de la même famille, de celle qui ne partage pas des gênes, mais de celle qui se choisit, de celle qui affronte la maladie et le handicap la tête levée, la famille de Kemil.
Donc nous nous présentons aux inconnus et essayons de retenir les prénoms de chacun. Nous parlons un peu de nos enfants, tous différents mais tous très aimés, valides et invalides. Car les frères et sœurs sont également de la partie. Pour nous c’est Cassandre et Swan. Ils sont excités de la journée qui s’annonce.
Nous rentrons les uns après les autres dans le parc cet profitons d’une première attraction. Cassandre et Swan vont se faire des frayeurs avec leur Papa. Je me balade avec Joséphine sous un ciel incertain et lui achète des pièces en chocolat dont elle raffole.
Midi s’annonce et les premiers gargouillis de faim se font entendre. Il est l’heure de tous se rejoindre au restaurant. Nous pénétrons dans une grande salle accueillis par un personnel très souriant et à notre service. Nous nous installons tous à table par petits groupes et commandons nos repas. Les enfants circulent dans le restaurant dans une ambiance décontractée, certains dorment sur des banquettes ou sur des tapis de sol. Le personnel du restaurant ne dit rien et s’adapte le sourire aux lèvres. C’est agréable de sentir que l’on ne gêne pas et que l’on est accepté avec sa différence. Nous attaquons notre repas avec appétit et ne le regrettons pas. Les saveurs sont au rendez-vous. Tout est succulent et très copieux. Sandra circule entre les tables et partage un moment avec chacun pour notre plaisir à tous.
Après le café, on repart profiter du parc. Direction, le carrousel ! Nous bravons la pluie qui s’est invitée sans permission et arrivons au grand manège où nous profitons de la file prioritaire. Plusieurs familles grimpent dans une calèche et enchaînent les tours. Les enfants ont l’air ravi. Joséphine n’y va pas. Elle fait une grosse sieste, imperturbable.
A 16h00, il nous faut prendre le bus pour nous rejoindre tous dans un hôtel pour une animation surprise. C’est alors que nous avons repris contact avec la réalité. Plusieurs enfants handicapés à monter dans un bus, c’est compliqué. Nous nous y sommes tous mis et après quelques regards acérés envers des indélicats et des pressés, y sommes parvenus et avons investi l’espace du bus. A l’hôtel, des bénévoles nous attendent en chanson et gonflent des ballons aux enfants. Les personnages sont là et posent pour la photo avec eux et avec les parents, un peu fans, eux aussi. Puis on mange à nouveau bonbons, gateaux, sodas. Ouah, on est vraiment gâtés.
Vers 18h00, nous quittons Kemil et ses amis pour faire une dernière attraction en famille. Puis un petit tour dans les boutiques et retour à la maison.
Nous avons pleinement profité de cette journée. Bien sûr le lieu est magique et fait le bonheur des petits et des grands, mais c’est évidemment l’organisation enjouée et parfaite de Sandra qui a abouti à notre confort à tous. Nous garderons cette journée dans notre cœur. Mes grands enfants auront pu voir qu’is ne sont pas seuls à avoir une petite sœur handicapée. Ils m’ont posé des questions sur les autres enfants. Nous sommes allés voir sur Internet des photos d’eux.
Et puis, au cas où notre mémoire serait défaillante, n oublions pas le superbe album photos envoyé quelques jours plus tard qui nous fait prolonger cette journée magnifique.

Pin It on Pinterest

Share This