STAGE DE DANSE

15 Avr 2014

Une rencontre artistique entre Pamela Bouthillier et Kemil et ses amis

Danser en temps de guerre

Nous avons souvent des difficultés à trouver des activités, des loisirs pour nos enfants. C’est d’ailleurs l’une des principales motivations de l’association. Montrer, faire, et prouver que c’est possible, tout en sensibilisant.

L’association Kemil Et Ses Amis cherche à répondre à ce besoin. Besoin, est-ce le bon mot ? Non, c’est le « truc normal » que tout le monde fait en famille sans se poser des questions et qu’armé de son smartphone, Mr Papa ou Mme Maman saisit pour pouvoir se rappeler ce bon moment passé en revisionnant les images. Narcissisme, fierté, échanges, ce que vous voulez, mais c’est bon !

J’évite la redondance, peur de vous ennuyer, mais, avec un enfant porteur de handicap, c’est compliqué !

Rare quand je regarde la télé, mais un reportage sur M6, un dimanche soir attire mon attention entre les vocalises de Kemil et les péripéties de Lana. Pamela Bouthillier, maman de Nayomi, petite fille atteinte d’hémiplégie cérébrale infantile, parle de la danse comme une thérapie. Danser, danser et danser encore. Peau contre peau.

C’est ce que j’essaye de faire, en musique, depuis que Lana marche et que … Kemil roule. Mais en terme de chorégraphies, je suis souvent à court d’idées.

Donc, cette femme, c’est forcément une personne qui m’a émue avec les images filmées de sa troupe, et qui a continué de me donner de l’émotion, une fois que j’ai pu l’avoir au téléphone. J’ai maîtrisé mes sentiments, enfin, je crois, toujours cette double casquette de maman et de présidente qui se bat à un moment où je n’en ai pas toujours besoin. Bref, je ne sais pas, si elle a pu le ressentir, mais sa façon de parler du handicap, du chorégraphe qui va devenir acteur, euh non, danseur, m’a touchée, et surtout m’a rendue impatiente. Et je sais que je ne suis pas la seule …

Donc, Kemil Et Ses Amis a organisé le samedi 5 avril 2014 un stage de danse avec cette superbe directrice artistique, Pamela Bouthillier, en collaboration avec l’association Ola Rock. 10 familles de l’association seront présentes et comme il est impossible de danser, de prendre des photos et de filmer, le tout en même temps. Audrey, Sébatien, Céline, Anahita seront là pour spectater, photoer et vidéoer.

Pin It on Pinterest

Share This