NO FINISH LINE

15 Mai 2017

La No Finish Line est un concept sportif qui réunit tous les ingrédients nécessaires pour courir solidaire. De nombreux adhérents ayant participé à l’édition 2016 ont souhaité s’y retrouver. Retour sur cet événement !

Edition 2017

La No Finish Line Paris est un événement sportif fédérateur, très accessible. Le concept est convivial et surtout caritatif. Peu importe le niveau, peu importe son agenda, tout le monde peut y participer.

Cette course a la particularité de répondre aux envies de chacun, tout niveau confondu. On peut y courir à son rythme, se challenger en kilomètres ou en temps. On peut aussi s’y rendre à n’importe quel moment de la journée : le matin, lors de la la pause déjeuner, après le travail et même la nuit. Il est presque impossible de ne pas trouver l’intérêt ou le moment de venir.

De nombreux adhérents et soutiens ont souhaité y participer une nouvelle fois. Ce sont donc plus de 120 coureurs qui se sont réunis aux couleurs de l’association Kemil et ses amis et qui se sont relayés autour d’un myolib et d’une joëlette. Les enfants de l’association présents ont donc couru dans la joie et la bonne humeur.
Cette année, une dizaine d’aventuriers Koh Lanta nous ont rejoints dimanche matin, confirmant leur soutien à nos actions.

A nous tous, plus de 1 500€ ont été collectés au profit de la chaîne de l’espoir, association qui offre un accès aux soins et à l’éducation aux enfants démunis.

Edition 2016

En 2016, Kemil et ses amis a acquis un Myolib, matériel doté d’un fauteuil de course confortable et monté au choix sur une ou deux roues. C’est donc lors de cette édition que nous avons testé l’engin !

Les familles adhérentes, nos meilleurs ambassadeurs, se sont mobilisées pour rassembler familles, amis et collègues. Il était prévu que nous soyons présents une journée mais la contagion et l’euphorie nous ont vite amenés à être présents durant les 5 jours.

Le meilleur souvenir a été le départ exceptionnel de toute notre équipe réunie : Papa, maman, frères et sœurs, famille, amis, collègues. C’est une occasion rare d’être tous réunis. Le cadre convivial de la course a aussi permis de nombreuses rencontres, de nombreux échanges. Nous avons donc noué des liens avec des personnes qui nous étaient complètement inconnues et que nous revoyons aujourd’hui.

Pourquoi Courir ? Pourquoi en myolib ?

Courir, c’est la règle du jeu pour donner un maximum de sensations à nos enfants.
Courir ensemble, c’est compter sur Olivier, notre Ironman préféré, Frédéric et Christophe, nos avaleurs de Kilomètres, les parents que j’encourage à entretenir une activité physique régulière.

Me concernant, courir est le rare moment où je me retrouve avec moi même, mon rôle autour de mon fils en situation de handicap étant très prenant.

Au choix, lors de cet événement, chacun peut marcher, courir ou marrir pour reprendre l’expression de Létice, une de nos adhérentes, fraîchement opérée à l’époque mais qui avait tenu à être présente avec ses enfants.
Nous faisons des courses toute l’année où nos adhérents assistent au départ et à l’arrivée. Là, c’est encore mieux. Ils peuvent nous encourager à chaque kilomètre parcouru.

Pin It on Pinterest

Share This